Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brèves d'une maman de rideuse de toboggan
14 octobre 2014

Pas de session Toboggan, mais une promenade....

Samedi dernier entre deux éclaircies, Nous avons décidé de changer nos petites habitudes pas de parc avec toboggan (désolé pour les fans) ni balançoire.

Mais à une autre activité en plein air et plein de découverte de notre terroir, un terroir qui peut plaire à Papa Poupoune.

Nous avons fait une bonne expédition dans les vignes de la Sèvre et du Maine, à la découverte du bon vieux Muscadet si cher dans le cœur (et le foie) des comptoirs nantais.

Nous nous sommes rendus dans le domaine des Cormiers. La maitresse des lieux nous a fait une bonne randonnée- visite des alentours et bien au-delà : Vigne avec le ramassage de quelques grappes de raisin qui restaient, car les vendanges même tardives sont déjà faites. Ramassage de châtaigne, pomme de pain pour la plus grande joie des enfants fier de leur cueillette. Il y’en a même un qui réussit à ramasser une énorme courge, une sorte de butternut.

Et puis on est à la campagne, donc petits animaux dans la prairie qui suscitent l’affection des enfants : Petite caresses des ânes et de chevaux et un gros câlin un mouton à laine pas du tout méfiant et ni stressé par le berger de Beauce qui accompagnait notre guide de l’après-midi, qui pour lui mouton devait être synonyme de méchoui.

Après une bonne heure et demi de marche, retour au bercail. Avec pour réconforter de cette petite marche, dégustation du fameux muscadet avec modération pour moi, histoire de rentré sans encombre, ce serai si bête de mal finir à cause d’un verre de trop. Et pour les enfants du jus de raisin pétillant que Poupoune n’a pas voulu, car ne voulait pas me croire que c’était pour les enfants, la confiance règne, comme si j’étais le genre de mère à faire picoler mon enfant de 3ans, j’attendrai ses 6 ans (humour je précise). Après avoir acheté une petite caisse histoire de faire marcher le commerce de nos très agréables hôtes. En fait vraiment sympathique cette famille de vignobles, la dame m’a même offert des tomates verte afin d’en faire de la confiture .Oupsss je ne sais pas cuisiner, mais ce n’est pas grave, c’était dans tous les cas une délicate attention. Nous somme retourné dans notre ville avec une Poupoune dormant sur le chemin du retour avec plein de belle image de campagne où pour une fois on s’y est attardé et pas seulement traversé par une route nationale.

 

PS : Si, vous êtes intéressé, le nom du domaine peut être communiqué en privé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les brèves d'une maman de rideuse de toboggan
Publicité
Archives
Publicité