Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brèves d'une maman de rideuse de toboggan
11 septembre 2014

Avant...j'étais ( Vol1)

 

 

Avant de devenir parents, entraineurs de petite rideuse en toboggan sportif (ça marche aussi avec le creuseur de trou du bac à sable ou le gigoteur de cheval à bascule) J’étais une jeune adulte avec une vie bien active et très sociable, Et si on avait un trou dans nos emplois du temps, on savait bien le combler avec son Papa, son manager  et conseiller en image ( vous comprendrez plus tard pourquoi son conseiller en image, j’en reparlerai plus tard, c’est un truc de père et fille).

Enfin voilà avant j’étais

Cinéphile, j’allais voir une bonne partie des blockbusters au grand complexe de cinéma de la zone périphérique de la ville. Parce qu’au ciné ça claque plus ou que je n’ai pas d’écran 3D, car AVATAR ça aucun intérêt sans lunettes, autant regarder la VHS de Pocahontas.

Je téléchargeais des tas de film que je ne regardais pas toujours, car finalement, ça avait l’air de grosse bouse (du coup j’ai une grosse filmographie de Kad Merad a effacé si je veux retrouver de la capacité sur mon disque dur).

Parfois en semaine je regardais un film à la télé et j’étais même assidue à la coupure pub. Il peut avoir des trucs sympas…

Je connaissais la sortie de films à l’avance, les meilleures répliques qui tuent dans une conversation…Voilà j’avais le temps et surtout la capacité mentale à suivre un film.

Maintenant ma filmographie, c’est Raiponce (vu 10 fois à mon actif), Bambi 1 et 2 (d’ ailleurs le 2 sortie directement en DVD est bien plus facile à regarder pour les moins de 5 ans et vous évite la question elle est où la maman ?? Elle est en Pâté mes choux ! ) Et tout ce qui concerne Mickey vu jusqu’à vouloir devenir sourde. Sourde pas possible car en fait j’ai la chanson « c’est l’heure de l’examen » du Doc  la Peluche quand je me douche, en voiture dans les bouchons, quand je m’endors et même mieux car plus de circonstance quand j’ai les pieds sur l’étrier à attendre la venue du Gygy et son petit speculum, donc si je deviens sourde, ce serai ma dernière mélodie…NAAAAAAN !!!

Maintenant, si j’ai la chance de regarder un film, un film pour les plus de 10 ans, je dois me mater mes fameuses film Bouse  pas terrible cité précédemment, des films où le récit n’est pas trop compliqué si jamais je m’absente pour une longue pause pipi ( Pipi quand tu as 3 ans ça te prend 10 min pour 3 gouttes, pire que quand tu as un cystite aigue ), ainsi tu évites les films de David Lynch ou de Lars Von Trier, Et les film gore qui dégouline d’hémoglobine aussi car même au dodo il suffit qu’il vienne te rejoindre dans le salon à une scène un peu cru(elle), t’as de la chance il te pause seulement des question, tu en a moins et là tu le rassure toute la nuit Mais non Patrick Bateman va peut te zigouiller bon après je te garantit pas pour Freddy Krueger, étant donné qu’on a bien une rue des Ormes pas loin…Et tu fini la nuit avec un squatteur dans le lit conjugal. (D’ailleurs cette dernière option me dérange et d’ailleurs me rassure le Co dodo je «  Like » et c’est toujours plus pratique si je dois me réveiller en sursaut à cause d’une attaque Zombie, Hop ! le gamin dans les bras et on court !!!).

Enfin voilà, mais ancien cinéphile repentie, en devenant parent je me suis mise à être serie-americanophile, le format 55 min est bien plus facile à caler dans ma vie de maman, 55 min c’est le temps d’une sieste ou d’un cycle de sommeil. C’est pratique et heureusement pour moi qu’il y’a des séries qui accrochent bien. Bon ok pour les gros cinéphile cette solution c’est un peu du subitex. Mais un jour votre petit va grandir, s’intéressait à autre chose que au Disney et Tchoupi (si au moins elle aimé bien les créations studio Ghibli, mais elle accroché pas plus que ça bon elle a que 3 ans, ça viendra comme le reste). Et on aura la chance de les faire pouffer de rire en leurs faisant découvrir «  Retour vers le futur ».

Je vous souhaite bonne séance dans le film «  c’est vous le parent »…KILL BABY- I'LL BE BACK

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je me relis et je me rend compte que j'oublie beaucoup de " S" désolée pour vos yeux de maitre Capelovici
Les brèves d'une maman de rideuse de toboggan
Publicité
Archives
Publicité